1200 L can 2021 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Sénégal : le débat sur les choix des binationaux, Aliou Cissé crache ses vérités

blankPublié par

Présent en conférence de presse ce vendredi en marge de la trêve internationale, le sélectionneur de l’Equipe Nationale du Sénégal Aliou Cissé a exprimé sa position sur les choix des binationaux après avoir dévoilé sa liste des 25 lions convoqués pour la double confrontation avec la Namibie dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.

« Se sentent -ils plus sénégalais que Français? Font-ils des choix par défaut ou des choix de cœur? Sont-ils influencés par leur environnement? Par les clubs aussi, qui savent que par terme de disponibilité, il est beaucoup plus contraignant d’avoir un international africain dans son effectif. Je crois que toutes ses questions là font leur explication. Je peux vous garantir que depuis que je suis à la tète de cette sélection, je n’ai pas eu à courir derrière un joueur, ou le supplier à venir jouer pour notre pays. »

A la tête de l’équipe nationale depuis mars 2015, Aliou Cissé qui compte plusieurs binationaux dans son effectif, estime que le Sénégal attire ces joueurs aux deux nationalités par le travail et les résultats de l’équipe ces dernières années.

« Par contre, le travail que nous fournissons depuis quelques années, les résultats obtenus et la façon dont nos joueurs en terme d’engagement et en terme de patriotisme viennent défendre les couleurs de l’équipe nationale parlent de nous mêmes. Comme j’ai entendu de gauche à droite, je ne crois pas que Bouna ait fait un choix par défaut. Il connait aussi d’autres garçons dans la tanière l’ont confronté à faire son choix et de nous rejoindre. En attendant, nous sommes contents de l’avoir avec nous parce que c’est un bon joueur, avec de l’expérience et surtout que nous devons nous renforcer dans ce secteur. » 

Concernant la convocation de Bouna Sarr qui renonce ainsi à la France et à la Guinée, le latéral droit devra faire ses preuves, Aliou Cissé n’a toutefois pas tari d’éloges pour le défenseur polyvalent du Bayern Munich.

« Il est capable d’évoluer dans une défense à 4. On l’a vu évoluer à Marseille. Pour moi, ses qualités intrinsèques et son expérience feront qu’il va s’adapter facilement.  Il vient trouver aussi de bons joueurs dans cette équipe nationale du Sénégal. Concernant les nouveaux joueurs dans la tanière, ils doivent se battre pour avoir leur place sur le terrain, rien n’est acquis » a-t-il conclu.

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *