gettyimages 1235366004 612x612 1 - Onze d'Afrik

Ligue 1 : le PSG s’impose sur le fil contre l’OL et conforte sa première place

Publié par

Le Paris Saint-Germain poursuit son sans faute en championnat. Après cinq victoires de rang en Ligue 1, le PSG s’est offert sa sixième victoire ce dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Un succès précieux mais non sans souffrance.

Le PSG apparaissait légèrement nerveux à l’image de Di Maria, averti dès la 7e minute, mais peu à peu, le quatuor offensif se mettait en route, avec Messi positionné en numéro 10 sous Mbappé. Les deux hommes combinaient parfaitement à la 17e minute mais Anthony Lopes captait la frappe de la Pulga.

Les Lyonnais ne se présentaient cependant pas en victime expiatoire et répliquaient, avec Toko-Ekambi qui martyrisait Kehrer à plusieurs reprises et testait les gants de Donnarumma, titularisé dans les buts (30e).

Après le duo Mbappé-Messi, c’était au tour de Neymar et de l’Argentin de livrer un beau numéro, avec une talonnade géniale du Brésilien pour son coéquipier, qui croisait sa frappe, déviée in extremis par Lopes (33e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup, sans trouver la faille.

Le but, il allait venir au retour des vestiaires. Mais en faveur de l’OL ! Profitant de beaucoup d’espace côté gauche, Toko-Ekambi avait tout le temps de lancer Paqueta qui s’infiltrait dans la surface parisienne et qui reprenait du gauche, petit côté. Donnarumma était battu (0-1, 54e).

Lyon créait la sensation en ouvrant la marque, mais il n’y avait rien d’anormal à voir Paqueta marquer tant il était étincelant depuis le coup d’envoi. Les Parisiens, touchés par le scénario de la rencontre, tardaient à se remettre à l’endroit.

L’arbitre de la rencontre les aidait en sifflant un penalty pour une faute de Gusto sur Neymar. Le Brésilien se chargeait de transformer la sentence (1-1, 66e). Le PSG, au bout du temps additionnel, trouvait finalement la faille, avec un centre parfait de Mbappé sur la tête d’Icardi, qui ne laissait aucune chance à Lopes (2-1, 90+3e) !

→ A LIRE AUSSI : PSG – OL : Mauro Icardi permet aux Parisiens de passer devant, 2-1 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Neymar Jr relance dans la foulée les Parisiens, PSG 1-1 OL (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Lyon surprend le PSG au Parc des Princes, Lucas Paquetá ouvre le score… 0-1 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *