Capture 1 - Onze d'Afrik

Elimi CdM 2022 : le Sénégal domine le Togo, Sadio Mané et Abdou Diallo buteurs

Publié par

Devant son public au Stade Lat Dior, le Sénégal lançait sa campagne d’éliminatoire pour la Coupe du monde 2022 face à la sélection du Togo. Les lions de la Téranga avaient la volonté de bien se lancer à domicile avant de se rendre en Brazzaville pou défier le Congo.

Dans un début de rencontre bien maitrisé par les hommes d’Aliou Cissé, l’efficacité n’a pas été au rendez-vous lors des premières 45 minutes malgré de belles opportunités. Alors que Boulaye Dia se heurtait à la ferme du portier togolais, Sadio Mané manquait de lucidité dans le dernier geste.

Il aura fallu patienter la seconde période pour assister à l’ouverture du score. Après un une-deux astucieux avec l’attaquant du Villarreal, l’ailier droit de Liverpool donnait l’avantage aux Lions d’un magnifique extérieur du pied droit (1-0, 56e).

Pas au top de sa forme, la nouvelle recrue de Tottenham Pape Matar cédait sa place à Habib Diallo. L’attaquant du RC Strasbourg sera à l’origine du second but du match inscrit par Abdou Diallo qui reprenait de volée sa tête dévissée (2-0, 80e). Le premier but en sélection pour le défenseur du Paris Saint-Germain.

Une petite victoire, notamment au regard de la physionomie de la rencontre, mais un succès primordial pour le vice-champion d’Afrique de la CAN 2019. Prochain étape pour les Lions ? le Congo mardi prochain à 16 heures GMT.

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané trouve enfin la faille pour les Lions, Sénégal 1-0 Togo (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « C’est du sabotage », l’énorme coup de gueule de Belmadi avant l’Algérie-Djibouti

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Togo : la composition officielle des Lions

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *