e8338 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Maroc : Yassine Bounou dévoile son favori pour la CAN 2022

Publié par

Dans un long entretien avec Goal, Yassine Bounou, le gardien de Séville, s’est dit convaincu que la sélection du Maroc a les armes pour prétendre au titre de Champion d’Afrique de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui se déroulera l’hiver prochain.

Après la décevante participation à la CAN 2019 au Caire, « nous attendons cela avec beaucoup d’optimisme, nous avons beaucoup de grands joueurs et l’équipe est actuellement capable de se battre et de concourir pour atteindre le sommet et remporter la Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il confié.

Interrogé sur leurs chances de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, le gardien de but des Lions de l’Atlas affirma : « La même chose, nous sommes convaincus que l’équipe marocaine fera partie des 5 équipes qui se qualifieront pour le Qatar, mais il est clair qu’il y a une très bonne montée au niveau des autres équipes et l’objectif le plus important est d’atteindre la Coupe du Monde. »

Le portier de 30 ans, qui fait partie des meilleurs gardiens en Europe, sait où il veut aller et comment y parvenir. « Mon objectif dans la période à venir est toujours de briller, que ce soit au niveau personnel ou avec l’équipe en général, et ce qui compte vraiment, ce sont les réalisations de l’équipe, et nous avons établi un bon modèle pour la saison en cours, et la clé pour atteindre ces réalisations est de continuer et d’insister pour atteindre notre objectif », a ainsi conclu Bounou.

 

→ A LIRE AUSSI : Amical : Le Maroc arrive à bout du Ghana

→ A LIRE AUSSI : Jawad El Yamiq donne l’avantage aux Lions de l’Atlas, Maroc 1-0 Ghana (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Amical : Le Ghana et la Cote d’Ivoire se neutralisent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.