Untitled Project 1 1 - Onze d'Afrik

2 joueurs africains en tête, le classement des meilleurs buteurs du Top 5 européen 2023/2024

Publié par

Deux mois après le début de la nouvelle saison 2023-2024, le classement des meilleurs buteurs dans les cinq grands championnats, est dominé par des joueurs africains, évoluant en Bundesliga. Ils sont actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs d’Europe toutes compétition confondues.

La saison 2023-2024 est marquée par le mercato estival des clubs de la Saudi Pro League, qui ont dominé le marché des transferts avec le départ de beaucoup de grands joueurs en Arabie Saoudite. Des joueurs comme Sadio Mané, Riyad Mahrez, Franck Kessie, ont quitté l’Europe, rejoignant Cristiano Ronaldo dans le championnat saoudien. Avec le départ de ces stars, d’autres joueurs africains s’émergent pour représenter le continent dans les cinq grands championnats.

Des joueurs comme Sehrou Guirassy et Victor Boniface se font distinguer en ce début de saison. Jetant un coup d’œil sur le classement des meilleurs buteurs  en Europe, en ce début de saison, le Guinéen Sehrou Guirassy et le Nigérian Victor Boniface sont en haut du classement.

L’attaquant de Stuttgart terrorise les défenses de la Bundesliga, inscrivant 10 buts en 5 matchs, après 5 journées. Il est incontestablement le meilleur buteur de la Bundesliga et de l’Europe en ce moment.

Derrière lui, il y a l’international Nigérian, Victor Boniface. Le buteur de Bayern Leverkusen compte 8 buts toutes compétitions confondues. Il est à égalité avec Harry Kane, Erling Haaland et Kylian Mbappé et comptent le nombre de buts que Boniface. Il a également délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues.

Voici le classement des meilleurs buteurs en Europe :

1- Sehrou Guirassy 10 buts Stuttgart

2- Victor Boniface 8 buts Bayern Leverkusen

3- Erling Haaland 8 buts Manchester City

4- Harry Kane 8 buts Bayern Munich

5 – Kylian Mbappé 8 buts PSG

6- Jude Bellingham 6 buts Real Madrid

7- Robert Lewandowski 6 buts Barcelone

8- Lautaro Martinez 6 buts Inter Milan

9- Jonas Wind 6 buts Werder Breme

10 – Mostafa Mohamed 5 buts Nantes

 

→ A LIRE AUSSI : La CAN 2025 en été ou hiver ? le président de la CAF maintient le flou

→ A LIRE AUSSI : Chelsea: la prédiction de Levi Colwill sur Nicolas Jackon, après son but contre Brighton

→ A LIRE AUSSI : Arsenal : Mouhamed Elneny de retour sur les pelouses, aprés 8 mois d’absence

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *