01h1btzje6c11vvg2zc2 - Onze d'Afrik

Mondial U20 : un scandale éclate dans la sélection nigériane, le capitaine Daniel Bameyi cité dans l’affaire

Publié par

Le capitaine des Flying Eagles Daniel Bameyi est au cœur d’une polémique en plein mondial. Le joueur de 17 ans évolue en fait dans un club fictif dénommé Yum Yum FC. D’après les informations, Daniel Bameyi aurait rejoint la sélection nigériane avec l’aide son agent, qui aurait des relations au sien de la fédération. 

Le Nigeria réussit pour l’instant une bonne compagne dans cette coupe du monde avec deux victoires en autant de sorties. Mais la polémique sur son capitaine risque d’entacher la réputation de l’équipe. Le joueur de 17 ans qui porte l’équipe jouerait pour un club fictif, une équipe qui ne semble pas exister au Nigeria selon la presse locale. 

Selon la presse locale qui s’est emparée de l’affaire, aucun club ne porte réellement ce nom au Nigeria ou à Abuja, où il serait basé. Les sites spécialistes du football ne donnent rien à propos de Yum Yum FC. Malgré une situation floue, Daniel Bameyi a été convoqué en mars dernier avec la sélection A.

Selon les informations, Bameyi aurait rejoint la sélection avec l’aide son agent. Selon la RMC, l’agent aurait joué de ses relations pour placer son protégé dans l’équipe du Nigeria. Toujours selon les infos du média français, Bameyi jouerait en fait dans un championnat de district.

Interrogé sur les raisons de son appel à cette Coupe du monde, son entraîneur José Peseiro ne s’est pas étendu sur le sujet. “Je l’ai choisi parce que c’est un grand défenseur, il y a des joueurs du même niveau, mais je dois choisir des joueurs en qui j’ai confiance”, a-t-il brièvement justifié.

Le capitaine des Flying Eagles fera sûrement parler lors de la troisième journée, où le Nigeria va défier l’équipe du Brésil. Affaire à suivre. 

→ A LIRE AUSSI : « J’ai jamais vu un joueur comme lui », Alessandro Nesta snobe Maradona, Messi… et nomme le GOAT

→ A LIRE AUSSI : Salernitana : Boulaye Dia nominé pour un prix prestigieux en Serie A

→ A LIRE AUSSI : Elim. CAN 2023 : Avec 4 revenants, Walid Regragui dévoile son groupe pour le Cap Vert et l’Afrique du Sud

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *