Bensebaini 1200x900 1 - Onze d'Afrik

Ramy Bensebaini se remémore de la CAN 2019 et évoque le but de Bounedjah contre le Sénégal

Publié par

Le défenseur algérien s’est remémoré de la finale de la CAN 2019 entre l’Algérie et le Sénégal. Ramy Bensebaini a parlé de l’unique but de la partie, inscrit par Bounedjah à la première minute de la rencontre. Un but que le joueur du Borussia Mönchengladbach n’arrive pas à expliquer 4 ans après les faits.

Dans un entretien accordé à 90 Football, Ramy Bensebaini a parlé de la finale de la CAN 2019 avec le sacre de l’Algérie. Le défenseur se rappelle de cette rencontre, mais n’arrive toujours pas à expliquer le but de Bounedjah. 

« J’ai en tête le but de Bounedjah. Je ne sais même pas comment il est rentré ni comment il a fait. Et j’ai également en tête le dernier coup-franc du Sénégal. Salif Sané le frappe, je tape le ballon… C’est l’explosion. Je vois tout le monde courir. Je cours, je ne sais même pas pourquoi. On va voir les supporters. Tout le stade c’était des Algériens. C’était 70% d’Algériens, 30% de Sénégalais. Sur le moment, tu n’arrives pas à réaliser. Avec l’euphorie, tu suis le mouvement », a confié l’international algérien.

Bensebaini est aussi revenu revenu sur l’accueil des supporters algériens à Alger. « On arrive à Alger. On descend de l’avion et on voit quand même pas mal de monde. Je me dis qu’ils ne sont pas très assez. On a gagné la CAN, normalement c’est blindé. Cinq minutes après, tout était bouché. Il y avait des gens de partout sur les immeubles, les balcons, la route, partout ! Des vieux, des jeunes, des mamans. Tu ne peux même pas marcher. On était en bus, il n’avançait pas, il y avait des gens partout », a conclu le défenseur du Borussia Mönchengladbach.

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Jérôme Rothen déconseille au PSG de signer cette star africaine

→ A LIRE AUSSI : Erling Haaland, Koulibaly…, le top 10 des joueurs les mieux payés en Premier League

→ A LIRE AUSSI : La CAF dévoile le calendrier officiel des éliminatoires Coupe du Monde 2026 / Zone Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *