whatsapp image 2023 04 14 at 4.43 59 pm f344f - Onze d'Afrik

CAN 2023 (Q) : Benin l’emporte sur tapis vert, le Rwanda sanctionné !

Publié par

La Confédération Africaine de Football (CAF) a finalement livré sa décision dans le bras de fer qui oppose le Bénin et le Rwanda dans le cadre de leur match retour comptant pour les éliminatoires de la Can 2023.

Le Bénin a obtenu gain de cause et se relance dans la qualification pour la prochaine CAN. La Confédération africaine de football a accepté la réserve déposée par la Fédération béninoise de football à l’occasion de la rencontre face au Rwanda (1-1), le 29 mars dernier à Kigali, et donné match perdu aux hôtes. Ce jour-là, lors de la quatrième journée des éliminatoires, les Amavubi avaient aligné un joueur qui aurait dû être suspendu automatiquement pour accumulation de cartons jaunes, en l’occurrence le milieu de terrain de Rayon Sports, Kevin Muhire.

Le joueur rwandais Kevin Muhire qui avait déjà écopé d’un carton jaune contre le Sénégal, écope d’un nouvel avertissement. Ce qui le rendait automatiquement suspendu pour le prochain match. Cependant, lors de la manche de retour à Kigali, Muhire a été aligné en tant que titulaire, en dépit de sa suspension. Le match est soldé par un match nul 1-1, mais le Bénin a décidé de porter plainte auprès de la CAF pour cette violation du règlement.

Avec cette victoire sur tapis vert, le groupe L est complètement relancé : le Sénégal, déjà qualifié pour le prochain CAN reste leader avec 12 points, le Bénin revient en deuxième position, à égalité avec le Mozambique (4 points), tandis que le Rwanda ferme la marche à deux longueurs.

La sixième et dernière journée s’annonce décisive pour le Benin et le Mozambique. Les deux équipes vont s’affronter pour une place pour la CAN Cote d’Ivoire 2023.

→ A LIRE AUSSI : Inter Milan : André Onana rejoint un cercle trés fermé en Ligue des champions

→ A LIRE AUSSI : Gabon : Pierre-Emerick Aubameyang annonce son retour avec les Panthères ! (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Un champion d’Afrique signe à Braga !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *