H Beye - Onze d'Afrik

Polémique LGBT en Ligue 1, la réaction surprenante d’Habib Beye

blankPublié par

Alors que la polémique sur le port du maillot arc-en-ciel fait rage en France, le consultant de Canal Plus Habib Beye a donné son avis sur la question. 

Lors de la 35e journée de Ligue 1, plusieurs joueurs ont refusé d’arborer le maillot avec un flocage arc-en-ciel, notamment lors de la rencontre entre Toulouse et Nantes (0-0), dont Mohamed Mostafa des Canaris. L’égyptien a donné les raisons du boycott de la journée de la lutte contre l’homophobie. Alors que plusieurs personnalités se sont exprimées, le coach de Red Star s’est exprimé sur la question sur le plateau de Canal Plus.

« Personnellement je pense que comme le racisme, comme toutes les causes, on devrait les représenter noblement. On devrait être porteur de ces messages-là. Je dis juste que ceux qui ont refusé de ne pas porter ce maillot, n’ont juste pas joué un match de football. Et ce sont des convictions personnelles que je ne connais pas et que je ne maîtrise pas. (…) Je ne partage pas leur cause. (…) Ce que je veux dire c’est que dans une cause, il est impossible que tout le monde pense la même chose. »

→ A LIRE AUSSI : La légende Kaká désigne son chouchou : « J’adore sa façon de jouer »

→ A LIRE AUSSI : Juventus: Paul Pogba blessé, le verdict est tombé !

→ A LIRE AUSSI : Mostafa Mohamed : « Pourquoi j’ai refusé de porter le maillot aux couleurs LGBT »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *