Ftvt61kWcAAhlKK - Onze d'Afrik

L’incroyable anecdote de Souleymane Diawara sur son transfert à Sochaux

Publié par

L’ancien défenseur d’international Sénégalais Souleymane Diawara, est revenu sur sa signature à Sochaux, en 2003, en provenance du Havre. Pourtant, quelques minutes, avant de prendre la route pour signer son contrat avec Sochaux, Diawara était sur le point de s’engager à Lille. 

Souleymane Diawara, 51 sélections avec le Sénégal, a évoqué son transfert du Havre vers Sochaux dans les années 2000. Le joueur formé au Havre, a quitté son club formateur, après la fin de son contrat en 2003. Alors que son club formateur ne l’avait pas pas convaincu pour prolonger son contrat, le sénégalais avait décider de rejoindre Lille.  « J’étais en route avec mon agent pour aller à Lille. On ne s’était pas entendu sur les termes au niveau de l’oseille, mais c’était un peu plus que Le Havre », explique-t-il au micro du Moneytime Podcast, ce lundi 8 mai.

Alors que le Losc proposait un salaire plus élevé, 15.000 euros contre 12.000 du Havre, le défenseur sénégalais avait décidé de rejoindre les Dogues. Mais en cours de route, le coup de fil de son agent pour lui parler de l’offre du Sochaux va le faire changer d’avis.

« J’étais sur la route Le Havre-Lille, poursuit-il. Mon agent Roger Boli m’appelle, il me dit: ‘Souley, il y a Sochaux qui te veut, ils te donnent 230.000 francs, une prime, tu joues la Coupe d’Europe’. J’ai dit à mon gars: ‘Fais demi-tour, on va à Sochaux’. La Coupe d’Europe, l’oseille, j’avais tout, tout ce que je voulais. Donc on arrive avant Lille, on a fait demi-tour et on est parti à Sochaux. Signé et tout », raconte-t-il.

Link: https://twitter.com/lnstantFoot/status/1656249382419800068

→ A LIRE AUSSI : La drôle d’anecdote racontée par Sadio Mané : « Tout le monde s’est moqué de nous »

→ A LIRE AUSSI : Interrogé sur la sélection marocaine, Brahim Diaz botte en touche

→ A LIRE AUSSI : «Ils ont une chose en commun », quand Fabio Capello fait la comparaison entre Erling Haaland et Victor Osimhen

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *