FuflLHCXsAUccFv - Onze d'Afrik

Préparation CAN U17 : la Zambie corrige sévèrement le Sénégal

Publié par

Les Lionceaux de Serigne Saliou Dia ont encore perdu en match de préparation pour la CAN U17. Après trois défaites de rang en amical, les U17 ont encore perdu aujourd’hui face à la Zambie.

À cinq jours de la 14e édition de la CAN des moins de 17 ans qui se jouera en Algérie, du 29 avril au 19 mai 2023, les Lionceaux du Sénégal n’ont pas montré un beau visage lors des matchs amicaaux. Les hommes des Serigne Saliou Dia ont perdu quatre de leurs matchs amicaux. La dernière date aujourd’hui face aux jeunes Chipolopolos. La Zambie a atomisé le Sénégal sur le score de 4-2.

Jonathan Kalimina a marqué un triplé face aux Lionceaux en première période ( 31’; 40’; 42). De retour aux vestiaires, les hommes de Saliou Dia vont tenter de relancer le match, mais sans succès. Marcel Zumba va corser l’addition à 4-0 à la 70 minutes. Les Lionceaux vont réduire le score par Mame Mody Sy après 82 minutes de jeu, avant qu’Amara Diouf marque sur penalty le deuxième but du Sénégal.

Face aux Chipolopolos de la Zambie, Les Lionceaux bouclent les préparatifs avec un bilan désastreux. Une nouvelle défaite qui ne fait augmenter les doutes à cinq jours du tournoi.

Pour rappel, le Sénégal va croiser le Congo ce dimanche, avant de croiser le pays hôte, l’Algérie et l’Angola. 

→ A LIRE AUSSI : Souleymane Diawara sur le cas Aliou Cissé : « Le problème de l’Africain c’est … »

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Tottenham de Pape Matar Sarr vire son nouveau coach (officiel)

→ A LIRE AUSSI : « Indésirable » à Chelsea, Kalidou Koulibaly pourrait faire son retour en Italie !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *