0bfe51f2e78c673169e21e43eac096da1652212137 - Onze d'Afrik

Aaron Wan-Bissaka au cœur d’un grand projet sportif au Congo

Publié par

ALors que son nom revient sans cesse dans l’actualité du football congolaise, le latéral droit de Manchester United dévoile ses grands projets dans le pays de ses parents. Le défenseur anglais de 25 ans projette d’ouvrir une académie de football à Congo.  

Aaron Wan-Bissaka privilégie la sélection anglaise. Le joueur de 25 ans (1 sélection) est toujours éligible pour porter les couleurs des Diables Rouges, qui a disputé peu de matches avec les U21 anglaise (3) entre 2019 et 2020. 

Le joueur mancunien, très attaché à l’Afrique compte ouvrir une académie de football au Congo selon les informations de Telegraph. 

« Ce sera une académie qui leur permettra d’expérimenter ce que nous avons ici en terme d’infrastructures de Football, mais aussi des salles de classe. Je veux donner des opportunités là où il n’y en a pas beaucoup » a-t-il dit.

L’objectif serait d’encadrer des nombreux talents en manque de repaire et d’infrastructures pour développer leurs talents de footballeurs.

 « Tout le monde poursuit le même rêve, certains ont de la chance de le vivre et d’autres sont malheureux, alors j’aimerais donner quelque chose en retour et je veux donner des opportunités là où il n’y en a pas beaucoup ».

Déjà en 2020, Wan-Bissaka avait fait un don de cache-nez à son pays d’origine lorsque la Covid-19 frappait de plein fouet le monde.

→ A LIRE AUSSI : Maroc – Pays-Bas, la mise au point musclée d’Hakim Ziyech sur son choix de sélection

→ A LIRE AUSSI : Fabrizio Romano fait des révélations sur l’avenir de Sadio Mané au Bayern

→ A LIRE AUSSI : Lens : Séko Fofana évoque encore son transfert au PSG

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *