Cheikh Niasse 1 - Onze d'Afrik

Accusé de traître par les supporters sénégalais, l’entourage de Cheikh Niasse brise le silence

Publié par

Le défenseur de Young Boy a été sévèrement critiqué sur son choix de représenter la France au détriment du Sénégal. Son avocat s’est exprimé sur cette affaire qui secoue la toile ces dernières heures, expliquant que les propos de joueur de 20 ans ont été déformés par Footmercato.

Cheikh Niasse qui avait accordé une longue interview au site français Footmercato, a été interrogé sur le choix le porter les maillots de l’équipe nationale du Sénégal ou de la France. D’après le média français, l’ancien joueur de Lille préfère rejoindre les Bleus à l’avenir.

« Cela ferait vraiment plaisir à mon entourage si je rejoignais l’équipe du Sénégal, je pense qu’ils seraient fiers, mais on est aussi Français. Je suis né au Sénégal, mais je suis arrivé en France à l’âge de 2 ans. J’ai grandi en France, j’ai joué en France, ce serait un rêve d’intégrer l’équipe de France. Quand tu es appelé là-bas, que ce soit pour les jeunes ou les A c’est toujours un plaisir », a déclaré le joueur plusieurs fois appelé en sélection française chez les jeunes.

Après cette sortie, le joueur a été sévèrement critiqué par les supporters sénégalais sur les réseaux sociaux, le traitant même de traître. 

L’avocat de Cheikh Niasse dément les propos publiés par Foot Mercato. Selon Moustapha Kamara, il a déclaré: «je préfère le Sénégal mais je ne ferme pas la porte pour la France où je vis depuis que j’ai 2 ans et où j’ai évolué en sélection U17/ U19 et U20. Mes parents ».

Link: https://twitter.com/JoueursSN/status/1648574546700652545

→ A LIRE AUSSI : Né au Sénégal, il choisit la France : « C’est le traître ultime lui »

→ A LIRE AUSSI : Entre la France et le Sénégal, Cheikh Niasse a fait son choix : « Ce serait un rêve…»

→ A LIRE AUSSI : « Ce n’est plus le même club », Didier Drogba pointe du doigt les responsables de la chute de Chelsea

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *