6225d19889d49 actuimage - Onze d'Afrik

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : trois stades rebaptisés, la légende Laurent Pakou immortalisée

Publié par

La Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la CAN 2023 avec la construction  de nouveaux stades. Trois d’entre eux connaissent leur nom de baptême depuis la matinée du 7 avril 2023.

L’annonce a été faite ce vendredi 07 avril 2023 à l’occasion de la pose de la première pierre de construction de l’Agora de Dimbokro par Danho Paulin, le ministre ivoirien des Sports après avoir eu l’approbation du chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara.

Le Ministre des Sports confirmait ainsi l’information qui s’est très vite répandue au sujet de l’appellation de trois stades réalisés pour accueillir la CAN 2023. Il s’agit des stades de Korhogo, de Yamoussoukro et de San Pedro.

A Korhogo, le stade portera le nom de feu Amadou Gon Coulibaly, ex-Premier Ministre ivoirien décédé le 8 juillet 2020, et originaire de la région.

A Yamoussoukro, le stade dont le nom n’a pas filtré sera baptisé Charles Konan Banny, du nom d’un autre ancien Premier Ministre de Côte d’Ivoire également décédé (10 septembre 2021).

Toujours dans la série des hommes aux regrettés, le stade de San Pedro sera au nom de Laurent Pokou, légende du football ivoirien, ex-attaquant des Eléphants, disparu le 13 novembre 2016.

Pour rappel, la 34è édition de la CAN débute le 13 janvier pour s’achever le 11 février 2024.

→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : les dates de la phase finale de la CAN 2024 enfin connues !

→ A LIRE AUSSI : « Il vous donnera des buts mais … », John Obi Mikel dévoile les limites de Victor Osimhen

→ A LIRE AUSSI : Ldc: Un cadre de Thomas Tuchel forfait pour le choc face à Manchester City !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *