DiambarsvsASPikine04042023 - Onze d'Afrik

GFC tenu en échec, Diambars FC fait tomber Casa Sports à Ziguinchor et s’adjuge le fauteuil du leader

Publié par

Une journée riche en buts, seule la rencontre GFC contre Linguère de Saint Louis est soldée par un match nul vierge. Avec ce résultat au goût d’un exploit des Nordistes à la banlieue dakaroise, l’élite change de leader, Guédiawaye est maintenant devancé d’un point au classement par Diambar FC qui est allé gagner à Ziguinchor devant Casa Sports (0-1).

L’équipe de Saly crée la surprise au stade Alioune Sitoé Diatta et occupe seul la tête du classement avec 31 points. Les Sudistes sont maintenant relégués à la 5E place. Derrière Diambar Fc et Guédiawaye FC, Génération Foot assure une importante victoire devant l’ASC Jaraaf (0-1) qui le permet de complet le tiercé de tête. Les Médinois avec 3 défaites d’affilé se trouvent à la 11 place avec 18 points à égalité avec l’AS Douane, premier relégable.

Les gabelous ont été bien malmenés par la SONACOS de Diourbel cet après-midi par (2-0). Les Diourbellois renouent avec la victoire après une longue traversée du désert. Avec 21 points, ce club se trouve actuellement à la 7e place. L’US Gorée est allée arracher le point du nul à Rufisque devant Teungueth FC (1-1). Un point très important pris par les Insulaires qui confirme aussi la forme du moment de cette équipe. TFC se trouve à l’issue de cette 17e journée à la 4e place tandis que l’US Gorée occupe la 6e position.

La 17e journée va se poursuivre lundi avec des rencontres qui mettront aux prises Stade de Mbour contre CNEPS, et AS Pikine contre Dakar SC. 

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Un festival de chocs au menu de la 17e journée !

→ A LIRE AUSSI : Les premiers mots de Papa Diallo à Metz : « On doit aider le club à la montée »

→ A LIRE AUSSI : Championship : Iliman Ndiaye ouvre le score pour Sheffield United face à Wigan (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *