aleksander ceferin presidente uefa deportes marruecos copa mundial - Onze d'Afrik

Mondial 2030 : l’UEFA apporte son soutien au Maroc dans sa candidature

Publié par

Alors que le Maroc rejoint l’Espagne et le Portugal pour une candidature commune pour la coupe du monde 2030, le président de l’UEFA s’est publiquement prononcé sur la candidature des Lions de l’Atlas. 

Le Maroc a rejoint le dernier mois l’Espagne et le Portugal, après le retrait de l’Ukraine pour candidater à l’organisation du mondial de 2030. Auteur d’une bonne coupe du monde, le Maroc avait battu le Portugal de Cristiano Ronaldo en huitième de finale, avant d’éliminer la Roya de Luis de Henrique en quart de finale. Le Maroc s’est hissé jusqu’en demi-finale, avant de se faire sortir par la France.

Le président de la FIFA Alexander Caferin a appuyé la candidature des Lions de l’Atlas. Un soutien de taille pour le royaume chérifien, qui pourra compter sur UEFA et CAF pour sa candidature.

“Je pense que c’est une bonne idée. C’est logique de rejoindre le Maroc. Ce pays est très, très proche de l’Espagne et du Portugal”, a déclaré Ceferin lors de sa conférence de presse à Lisbonne après le congrès de l’UEFA.

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané : Les véritables raisons de sa baisse de formes connues

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Chelsea a trouvé le remplaçant de Graham Potter

→ A LIRE AUSSI : « C’est impossible », Luciano Spalletti annonce une mauvaise nouvelle pour Osimhen

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *