mali 8 - Onze d'Afrik

« Aucun joueur de premier plan ne viendrait au Mali», un ex-international critique la fédération

Publié par

L’ex-international malien Brahim Thiam a critiqué la mauvaise gestion de la fédération malienne de football, qui n’arrive pas à convaincre les binationaux de venir jouer pour le Mali. 

Alors que des pays comme l’Algérie, le Sénégal ou le Nigeria arrivent à faire venir les binationaux dans leurs sélections, le Mali par contre peine à convaincre les binationaux de rejoindre l’équipe nationale. Brahim Thiam (11 sélections 1 buts) a tiré sur la fédération malienne de football, qui selon lui gère mal les dossiers avec les binationaux. Dans un entretien avec RP Médias, l’ancien défenseur de Caen de 49 ans, fustige  le manque de professionnalisme de la Fédération malienne de football (Femafoot).

«Quel binational va venir au Mali aujourd’hui ? Personne. Ils vont faire quoi ? Venir dans un bourbier ? Il n’y a pas d’équipements, pas de logements. Tu ne sais pas si tu ne vas pas te faire expulser d’un hôtel, si tu vas manger correctement. Les primes de matchs, n’en parlons pas.. (…) [Alassane] Pléa, à l’époque, il ne voulait pas venir dans ce bourbier. Moussa Dembélé, avec ce qu’on lui a fait (…), il ne voulait même pas venir. Quelle image on donne aujourd’hui du Mali pour attirer un binational de premier plan ? Aucun joueur de premier plan ne viendrait au Mali. Et c’est pour ça qu’on ne va pas progresser », a fustigé l’ancien défenseur, révolté.

Link: https://twitter.com/AiglesDuMali_/status/1643250808874741760

→ A LIRE AUSSI : Qualifs CAN u23 : Le Sénégal surclassé et éliminé par le Mali

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La Gambie surprend le Mali dans les derniers instants

→ A LIRE AUSSI : Mali v Sénégal – CAN u23 (Q) : La compos officielle des Liionceaux

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *