1200 L niger algrie les compos probables et les absents - Onze d'Afrik

Éliminatoires CAN 2023 – Algérie : après Gassama, Belmadi s’en prend à un arbitre malien

Publié par

Djamel Belmadi s’est encore plaint de l’arbitrage lors de la rencontre contre le Niger. Après Gassama lors des barrages de la coupe du monde, le sélectionneur des Fennecs était furieux contre l’arbitre malien Boubou Traoré, qui était au sifflet entre le Niger et l’Algérie lors de la 4e journée.

L’Algérie a validé son ticket pour la CAN 2023, après la courte victoire sur le Niger. En conférence de presse, Djamel Belmadi a une fois interpellé l’arbitre Boubou Traoré sur des décisions « litigieuses » durant la rencontre. Sans accuser l’arbitre malien, Belmadi a montré son agacement après la fin de la rencontre sur le quatrième arbitre.

Belmadi reproche à Traoré d’avoir privé la sélection algérienne de deux buts « valables » refusés pour une position d’hors-jeu « peu évidentes ».

Et ce n’est pas la première fois que le coach des Fennecs critique l’arbitrage. « L’arbitrage, je le dis, est un scandale sur le continent africain. On ne sait pas le gérer. Même ceux qui sont considérés comme de bons arbitres sont décevants. J’irais même plus loin : pourquoi ne pas aller en chercher en Europe ?”, avait martelé le sélectionneur champion d’Afrique lors d’une interview accordée au quotidien français Le Monde. “Quand on évoque les erreurs d’arbitrage, on nous dit d’arrêter de pleurnicher, mais tant qu’on ne réglera pas ce problème, le niveau de jeu laissera toujours à désirer », avait indiqué le coach des Verts.

Link: https://twitter.com/DZFOOTBALLDZ/status/1640465549539921922

→ A LIRE AUSSI : Officiel : L’Algérie se qualifie pour la CAN 2023 !

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Gros rebondissement pour Slimani

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : coup dur pour Belmadi, un cadre forfait, son remplaçant connu (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *