barrages 2022 lambiance monte deja au stade me abdoulaye wade de diamniadio - Onze d'Afrik

Sénégal vs Mozambique : pour des raisons politiques des supporters privés de tickets se font entendre

Publié par

C’est une honte pour le football sénégalais, une première dans l’histoire du Sénégal, des supporters sont privés de billet pour suivre le match au stade pour des raisons politiques.

Au stade Amadou Barry de Guédiawaye, ils sont nombreux ce matin à rebrousser chemin les mains vides, car n’ayant pas trouvé un ticket qui les permettra de suivre le mach qui devra opposer le Sénégal au Mozambique à 19 h au stade Me Abdoulaye Wade. Aucun communiqué officiel, n’est sorti par les fédéraux sur cette rupture des tickets, les supporters sénégalais en ce vendredi, vont de site en site. Les quelques rares billets disponibles sont détenus par les revendeurs qui ont doublé les prix. Au stade Amadou Barry, le responsable de la vente des tickets, joint au téléphone a soutenu avoir reçu des ordres de suspendre la vente, sans aucune explication supplémentaire.

« Nous ce qui nous intéresse, c’est le football, la politique n’a pas place dans le sport, depuis les années 2000, je suis l’équipe nationale partout, voilà qu’aujourd’hui pour des raisons politiques, nous sommes privés de notre passion » , peste un supporter.

Au Sade Alassane Djigo, la situation est différente, il n’ y a pas certes des guichets dédiés à la vente, mais ce sont les revendeurs qui font la loi. Les billets fixés à 2000 f, sont vendus à 3000F, les billets de 10000 sont achetés 15000 f .

Cette situation, découle des informations qui font état, d’une tentative de sabotage de certains jeunes se réclamant de l’opposition, dans le cadre du contexte politique houleux au pays. Ainsi, les autorités auraient pris la décision de suspendre la vente des billets. Mais ce qui frustre les supporters , c’est que sur les réseaux sociaux beaucoup de dignitaires du parti au pouvoir ont acheté ces billets pour les redonner à leurs militants.

Désolant de le dire, mais le bouchon est poussé trop loin, la politique aura forcément impacté sur le football sénégalais. Les champions d’Afrique s’exposeraient ainsi à des risques de sanctions si la FIFA , se saisissait du dossier.

Ce vendredi à 19 h les lions de la Téranga affrontent la Mozambique pour un match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2023 : voici la composition probable du Sénégal face au Mozambique

→ A LIRE AUSSI : Après Sadio Mané avec le Bayern, Nagelsmann va entrainer un autre international sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2023 : La RD Congo domine la Mauritanie et se relance dans le groupe I

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *