Chris Hughton 710x474 1 - Onze d'Afrik

Chris Hughton : « C’est pourquoi j’ai accepté le contrat de 21 mois avec le Ghana»

blankPublié par

Le nouveau sélectionneur du Ghana Chris Hugton a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à accepter le contrat que la fédération ghanéenne de football qui a proposé.

Alors qu’il va faire son baptême de feu avec la sélection ghanéenne contre l’Angola ce jeudi, Chris Hugton a révélé lors d’une cérémonie organisée par la Fédération ghanéenne de Football le pourquoi il a accepté un contrat d’un an et demi. L’ancien coach de Nottingham Forest a aussi dévoilé ses objectifs avec les Black Stars, qui sont en mission pour retrouver leur statut sur la scène continentale.

« C’est la meilleure réponse à toutes les questions à mon avis. Je dois trouver le bon équilibre entre le court terme, le moyen terme et le long terme. En ce moment, le plus important est toujours le court terme. Gagner des matches de football vous permettra d’être en meilleure position pour les autres matches. À moyen terme, il s’agit bien sûr de s’assurer que vous vous qualifiez tous et que vous obtenez de bons résultats dans les compétitions elles-mêmes. À plus long terme, il s’agit bien sûr de développer les joueurs et de les faire progresser dans le système, ce qui prend du temps. Il ne fait aucun doute qu’en tant qu’équipe ayant participé à la Coupe du monde avec l’équipe la plus jeune, nous devons être attentifs au développement », a-t-il déclaré.

Le Ghana va accueillir l’Angola ce jeudi pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023, avant de faire le voyage à Luanda le 27 mars 2023 pour le match retour.

Le Ghana est en tête du Groupe E avec 4 points en deux matches, après une victoire 3-0 sur Madagascar et un match nul 1-1 avec la République Centrafricaine en juin de l’année dernière.

→ A LIRE AUSSI : Elimi. CAN 2023 – Ghana : 6 Mondialistes écartés, la première liste de Chris Hughton dévoilé !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Voici le programme pour la journée du Mercredi ( 22 mars)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé se prononce sur le poste du gardien numéro 1 avec l’absence d’Edouard Mendy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *