0DFFF120 9B49 4386 A4F3 59E11CF15C12 - Onze d'Afrik

«Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie», un ancien sélectionneur de la France dézingue Houssem Aouar

Publié par

Houssem Aouar s’est officiellement engagé avec les Fennecs d’Algérie ce jeudi. Après avoir trop attendu d’être appelé avec les Bleus, le joueur de Lyon a décidé de changer sa nationalité sportive pour rejoindre l’Algérie. Un choix que l’ancien sélectionneur de la France Reymond Domenech n’a pas approuvé. 

Houssem Aouar, qui a joué avec l’équipe de France, a décidé de rejoindre la sélection algérienne, qu’il avait refusé les Fennecs auparavant. Une décision que certains qualifient d’opportunisme pour le joueur de 24 ans. Reymond Domenech va dans ce sens. il déclare :  « Moi, ça m’agace par rapport à l’Algérie. On ne peut pas dire ça d’une autre sélection »,  a-t-il d’abord estimé sur la Chaine L’Equipe jeudi soir.

« Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie de dire que parce qu’il ne peut plus jouer en équipe de France, tiens je vais aller en Algérie. S’il fait ça au moment où il est au top niveau et que c’est lui qui décide qui il choisit réellement ok, mais là il diminue quelque part l’idée qu’on peut avoir de cette équipe d’Algérie en disant je ne suis pas bon pour l’équipe de France, alors je parle de mon cœur et j’y vais. Mais il ne joue même pas à Lyon », poursuit-il. Nul doute que les débuts d’Houssem Aouar avec l’Algérie seront scrutés de près.

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Houssem Aouar justifie son choix , « je regrette d’avoir choisi la France en 1er »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Houssem Aouar rejoint la sélection algérienne

→ A LIRE AUSSI : Houssem Aouar tranche entre l’Algérie et la France

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *