Patrice Motsepe - Onze d'Afrik

CAN 2025 : Le président de la CAF fait des révélations sur le prochain pays hôte

Publié par

Présent en Algérie pour l’ouverture du CHAN ce vendredi, le président de la CAF a donné une conférence de presse au stade Nelson Mandela, ou il a évoqué le prochain pays hôte de la CAN 2025.

Patrice Motsepe s’est exprimé sur la CAN 2025, dont le pays organisateur sera dévoilé le 10 février 2023. Cinq pays ont postulé pour organiser la CAN 2025 à savoir: l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Zambie et du binôme Nigéria-Bénin. Pour Motsepe, une bonne organisation du CHAN pourrait aider l’Algérie à devenir le pays hôte de la CAN 2025:

« La réussite de l’organisation du CHAN devrait être un critère important pour l’attribution de la prochaine CAN », assurant que les dossiers de candidatures seront traités équitablement et dans la transparence.

« Nous avons reçu cinq candidatures pour la CAN 2025 dont une proposition de co-organisation (Nigeria-Bénin). Nous avons des exigences particulières pour l’organisation de cette compétition et nous sommes heureux d’avoir reçu autant de candidatures », a souligné le président de la CAF, Patrice Motsepe, en marge d’une conférence de presse organisée jeudi au stade Nelson Mandela.

Le président de la CAF a ensuite énuméré les critères pour l’attribution de la CAN. Motsepe a fait savoir qu’une région du continent ne peut plus organiser la CAN successivement. Ce qui met hors course la candidature du Benin-Nigéria pour la CAN 2025, du fait que c’est la Côte d’Ivoire qui va organiser la CAN 2023.

« Il y a des critères à respecter pour le choix du pays organisateur. Des moyens de transport, de la logistique, des hôtels et de beaux stades. Des conditions que les pays postulants doivent absolument réunir. Tout ce que je peux dire c’est que chaque région aura la chance d’organiser une CAN. On ne peut pas, par exemple, attribuer à la même région l’organisation de la CAN de façon successive », explique-t-il.

 

→ A LIRE AUSSI : Zidane se lâche : « J’ai vu Messi et Ronaldo, mais le joueur qui m’a fait rêver c’est … »

→ A LIRE AUSSI : Seedorf se lâche : « Ce sont les 4 meilleurs joueurs au monde actuellement »

→ A LIRE AUSSI : Les explications de Messi : « Je ne peux pas être ami avec Cristiano parce que … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *