0x0 - Onze d'Afrik

Ronaldinho se confie : « C’est le défenseur le plus difficile que j’aie affronté »

blankPublié par

Ronaldinho fait partie des illustres noms du football qui ont marqué leurs époques. L’ancien numéro 10 du Barça et du Brésil est d’ailleurs l’idole de bon nombres des stars mondiales actuellement. Parmi elles, on peut citer : Sadio Mané, Neymar, Mbappé et Vinicius Jr et bien d’autres encore.

Cependant, le Ballon d’Or 2005, qui avait une aisance technique déconcertante, avoue avoir eu du mal à exprimer son talent face à une légende bien connue de l’histoire : Paulo Maldini. Pour beaucoup, l’actuel directeur sportif de l’AC Milan est le meilleur défenseur de tous les temps.

Et c’est aussi l’avis de Ronaldinho. «Pour moi, Maldini a toujours été le défenseur le plus parfait que j’aie jamais vu. Et puis j’ai eu le bonheur de jouer ensemble. Aujourd’hui, c’est un grand ami. Une joie de plus: je suis un ami de mon idole», a-t-il déclaré ESPN.

Par ailleurs, Ronaldinho a aussi confié que l’ancien capitaine de la Squadra Azura était l’adversaire le plus difficile qu’il ait rencontré. Des déclarations pas très étonnantes lorsqu’on sait à quel niveau a évolué la grande légende de l’AC Milan durant sa longue carrière.

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2023 : Ronaldinho connait déjà le futur vainqueur

→ A LIRE AUSSI : Shakira détruit Gerard Piqué : « Il y a plus de gens bons que de… »

→ A LIRE AUSSI : Le corps de Pelé arrive au stade Santos pour le dernier hommage du Brésilien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *