040004 863755 - Onze d'Afrik

Quand Pelé tranchait entre Messi et Ronaldo : « C’est le plus régulier »

blankPublié par

Il y a près de trois ans, on a demandé à l’icône brésilienne Pelé de choisir entre les deux grands de l’ère moderne, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, l’international portugais jouant alors pour la Juventus, tandis que l’attaquant argentin était encore au FC Barcelone. Et dans l’éternel débat sur le meilleur entre le septuple et le quintuple Ballon d’or, le Roi Pelé a estimé que CR7 était le plus régulier.

Pelé, qui a remporté trois Coupes du monde de la FIFA avec le Brésil, est, pour beaucoup, le plus grand joueur de l’histoire de ce sport. Sa disparition le 29 décembre dernier à l’âge de 82 ans est pleurée par l’ensemble du monde du football. Par ailleurs, lorsqu’on lui a demandé de choisir entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Pelé a déclaré à la chaîne YouTube Pilhado en mars 2020 : “En ce moment, je pense que Cristiano Ronaldo est le joueur le plus régulier, mais on ne peut pas oublier Messi”.

Pour rappel, Ronaldo avait terminé la campagne 2019-20 avec 37 buts et sept passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues, et a remporté le titre de Serie A. Messi, quant à lui, a terminé meilleur buteur (25) et meilleur passeur (22) de la Liga cette saison-là, mais n’a remporté aucun trophée. Beaucoup de choses ont changé depuis, Ronaldo a rejoint et quitté Manchester United pendant cette période, tandis que l’argentin a rejoint le Paris Saint-Germain en tant que joueur libre à l’été 2021.

→ A LIRE AUSSI : Mort de Pelé : le Brésil décrète trois jours de deuil

→ A LIRE AUSSI : Décédé aujourd’hui, voici pourquoi Pelé est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire

→ A LIRE AUSSI : Zidane 7è, Pelé 3è, Ronaldo… le nouveau classement des 25 meilleurs joueurs de tous les temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *