r381585 1296x729 16 9 e1671629226518 - Onze d'Afrik

Le fameux arbitre zambien, Janny Sikazwe, met un terme à sa carrière

blankPublié par

Janny Sikazwe a annoncé, ce mercredi 21 décembre, sa retraite internationale. La Coupe du monde 2022 aura été la dernière grande compétition à laquelle l’arbitre zambien aura pris part, même s’il n’a officié dans aucun match.

Janny Sikazwe est l’un des officiels les plus réputés du continent. Toutefois, sa carrière aura été marquée par quelques controverses dont la plus grande aura été ses atermoiements lors de Mali-Tunisie de la CAN 2021. Le Zambien a sifflé à deux reprises la fin du match (86e et 91e) avant de faire reprendre la partie 25 minutes après la deuxième interruption. Un rapport médical révélera que Janny Sikazwe était victime d’un coup de chaleur, ce qui chahuté sa prestation lors de cette rencontre.

Janny Sikazwe quitte ainsi la scène après des états de service remarquables. Il a dirigé la finale de la Coupe du monde des clubs 2016 (Japon) et la finale de la CAN 2017 (Gabon). Il a été sélectionné par la FIFA pour la Coupe du monde 2018 (Russie).

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : Ferveur incroyable pour le retour du Maroc après son exploit au Qatar (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Championship : Iliman Ndiaye passeur décisif, Sheffield United enchaîne contre Wigan

→ A LIRE AUSSI : Buenos Aires : 4 millions d’argentins sont dans les rues pour fêter le retour des champions du monde (Photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *