FkBSnfsXoAEEv e - Onze d'Afrik

Riolo surprend : « Mbappé n’est pas le plus fort de l’Equipe de France, mais plutôt… »

blankPublié par

L’Equipe de France peut compter sur sa constellation de star pour le doublé en Coupe du monde. Consultant de l’After Foot RMC, Daniel Riolo a d’ailleurs souligné que le métronome des Bleus n’est pas Kylian Mbappé, le joueur le plu plébiscité chez les Champions du monde en titre. Mais plutôt Antoine Griezmann.

Au Qatar, les Tricolores viseront un troisième sacre, ce dimanche, après ceux de 1998 et 2018. En s’imposant (2-0) face au Maroc, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont pu décrocher leur ticket qualificatif pour la finale du tournoi. Si certains pensent que le natif de Bondy est le seul joueur qui permet à l’EDF de gagner toutes rencontres. C’est pas du moins l’avis de Riolo.

Au micro de RMC Sport, il a rendu hommage au meilleur joueur des Tricolores depuis le début de la compétition et pour lui, c’est tout simplement le numéro 8 de l’Atlético Madrid. « Tout le monde dit que ce sera Messi contre Mbappé. Mais en réalité l’homme fort des Bleus en ce moment c’est Antoine Griezmann. Et c’est le cas depuis le match contre la Pologne où Mbappé avait été éblouissant. Actuellement c’est Griezmann le taulier numéro un, celui par qui tout passe, celui qui a la clé du jeu des Bleus, c’est lui », a analysé Daniel Riolo.

« Bien évidemment en finale, on comptera sur Kylian Mbappé. Mais j’ai vraiment l’impression que le curseur s’est déplacé sur Antoine Griezmann en atout numéro un des Bleus. Même dans le statut de star, Griezmann c’est ce qu’il faisait en club qui l’a fait reculer. Mais en 2018 c’est un des meilleurs joueurs des Bleus, si ce n’est le meilleur et quatre ans après il est encore parmi les meilleurs joueurs », a ajouté le consultant RMC.

→ A LIRE AUSSI : Une star du Mondial 2022 fait parler sa générosité : « Il a offert 50 montres Rolex en or rose à ses coéquipiers »

→ A LIRE AUSSI : Deschamps sait comment contrecarrer Messi : « On va essayer de l’arrêter avec … »

→ A LIRE AUSSI : Une star de l’Equipe de France prévient l’Argentine : « Messi ne nous fait pas peur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *