FjYFHGGWIAECLW0 - Onze d'Afrik

La finale avant l’heure, Southgate prévient la France : « Il ne sert à rien de… »

blankPublié par

C’est un duel qui s’annonce épique entre les bleus et les Three Lions en quart de final de la coupe du monde au Qatar. D’autres diront que c’est une finale avant l’heure. Ces deux formations vont en découdre ce samedi (20h) sur la pelouse du stade Al Bayt. En jeu, une place en demi-finale de la Coupe du monde.

En conférence d’avant match, le technicien anglais se veut clair. Southgate ne veut pas se contenter de défendre contre la France de Didier Deschamps. Selon lui, son équipe va jouer pour marquer des buts et tenter d’aller en demi-finale.

« Oui, sans aucun doute. Il ne sert à rien d’entrer dans un match comme celui-ci, de se couvrir et de s’asseoir sur les cordes. Nous pensons que nous pouvons causer des problèmes avec le ballon et nous avons l’intention de le faire. Nous avons battu de grosses équipes. Nous savons que nous avons l’expérience des nuits à haute pression derrière nous et en tant qu’équipe, nous avons fait preuve de résilience dans de nombreuses situations, mais elles vous préparent toutes pour des nuits comme celle-ci. Nous sommes arrivés en finale d’une grande compétition (Euro 2021, ndlr) pour la première fois depuis 55 ans, c’est un quart de finale. Nous avons déjà remporté une demi-finale (en 2021, ndlr) et participé à une demi-finale de la Coupe du monde (2018). Mais, bien sûr, c’est un gros match contre un adversaire de grande qualité. Tout ce qui s’est passé dans le passé appartient à l’histoire, tout se résume à samedi soir » a-t-il indiqué pour ITV.

 

→ A LIRE AUSSI : Fernando Santos vole au secours de Ronaldo : « Il est temps de laisser Cristiano tranquille »

→ A LIRE AUSSI : João Félix craint ce joueur marocain : « Il est le meilleur au monde à son poste »

→ A LIRE AUSSI : Croatie – Brésil : Les compos officielles sont là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *