FjiPRLqXEAApRKA - Onze d'Afrik

Fernando Santos vole au secours de Ronaldo : « Il est temps de laisser Cristiano tranquille »

blankPublié par

Après le démenti de la Fédération portugaise de football sur le départ du quintuple ballon de la Seleção, c’est autour de son sélectionneur de le défendre devant les journalistes. En conférence de presse avant le quart de finale face aux Lions de l’Atlas, Fernando Santos a apporté des précisions sur l’affaire Cristiano Ronaldo.

L’ancien attaquant de Manchester United a perdu sa place de titulaire face à la Nati en huitièmes de finale du Mondial 2022. Il est ainsi remplacé par Gonçalo Ramos, auteur d’un triplé face aux polonais (6-1), le joueur du Benfica démarre fort son tournoi. Les portugais vont affronter les marocains en quart de final, ce samedi (16h). Avant cette rencontre, Fernando Santos a répondu aux journalistes.

« À aucun moment il ne m’a dit qu’il voulait quitter l’équipe nationale. Comme l’a dit João [Félix], il n’y a pas de meilleur exemple que celui qu’il a donné lors du match. Il est allé s’échauffer avec les autres, il a sauté de joie sur tous les buts pour célébrer avec ses coéquipiers et à la fin, c’est lui qui les a appelés pour remercier le public. Laissez Ronaldo tranquille, il ne mérite pas cela pour tout ce qu’il a fait pour le football portugais« , a-t-il conclu.

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo sort du silence : « Un groupe trop uni pour être brisé par des forces extérieures »

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Un cadre des Lions de l’Atlas annoncé forfait face au Portugal

→ A LIRE AUSSI : Marco van Basten oublie van Djik : « C’est le seul joueur capable d’arrêter Messi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *