WhatsApp Image 2022 12 05 at 13.40.01 - Onze d'Afrik

L’incroyable enfance de Giroud racontée par son frère : « Quand il jouait au foot avec nous, on était chambreurs ! »

blankPublié par

L’équipe championne en titre de la coupe du monde réalise un bon tournoi pour le moment. Grâce à son buteur maison, Olivier Giroud, la France va affronter les anglais en quarts de finale. Et lors cette rencontre, le champion du monde 2018 a réalisé un record de 52 réalisations qui fait disparaitre celui détenu depuis longtemps par Thierry. Il est ainsi devenu le meilleur buteur de l’équipe de France. Une performance qui n’est pas passée inaperçue et qui pousse son frère à faire des révélations sur son enfance.

Selon son frère Romain qui s’est exprimé au micro du quotidien L’Equipe, l’attaquant milanais a beaucoup travaillé pour en arriver là aujourd’hui.

« Il a été sur la sellette ces derniers mois, mais Olivier n’a jamais perdu sa motivation de revenir en équipe de France. Il y a toujours cru et fait ce qu’il faut pour être au Qatar. Olivier n’a jamais eu un état d’esprit revanchard. Il ne voulait pas revenir pour égaler ou battre ce record. Il voulait revenir pour sa troisième Coupe du monde, la vivre avec ce groupe. Il pense avant tout collectif. Il n’a jamais rêvé de ce record, ne l’a même jamais envisagé au début. Son rêve, c’était d’être en équipe de France, après, de gagner des titres avec les Bleus. Ce record n’a jamais été son moteur, le défi est venu de lui-même », fait-il savoir.

Puis d’enchaîner : « Mais Olivier est un challenger, un performeur, un compétiteur. Il a été élevé avec des frères plus grands et, quand il jouait au foot avec nous, il mettait la barre plus haut. Il a toujours voulu se hisser à notre hauteur pour rivaliser. Et on était chambreurs ! Ce contexte a participé à cette culture de la gagne. Il a cette capacité à saisir et provoquer les opportunités. C’est l’âme du buteur, celle de la mettre au fond. »

→ A LIRE AUSSI : Morata fait une promesse à Kylian Mbappé : « Je t’apporterai le Soulier d’Or, Si… »

→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui (coach Maroc) prévient l’Espagne : « Je n’ai pas de limite pour ce qui est de… »

→ A LIRE AUSSI : Angleterre v France – Southgate craint déjà Mbappé : « Kylian est en grande forme. Il est le…»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *