WhatsApp Image 2022 11 30 at 16.41.53 - Onze d'Afrik

Frank Leboeuf dans la tourmente après une offense au Maroc : « J’ai reçu des menaces de mort »

blankPublié par

La France réalise un bon mondial après s’être qualifié en premier dans le second tour. De l’autre côté, son compatriote vit des heures compliquées après ses propos jugés provocateurs contre le Maroc. « Le Maroc est un petit pays », a déclaré le champion du monde 1998 Frank Leboeuf après le succès retentissant des Lions de l’Atlas sur la Belgique. Des propos qui lui ont coûté des insultes et menaces des supporters marocains.

Actuel consultant pour ESPN, l’ancien joueur de Chelsea ou encore de l’OM a félicité de façon assez maladroit l’équipe de Walid Regragui. Pour limiter les dégâts, l’ancien défenseur des Bleus, qui s’est exprimé via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux ce mardi, a présenté ses plates excuses.

« J’ai reçu des insultes et des menaces de mort. Jamais je n’ai voulu insulter le Maroc ! Si certains se sont sentis insultés parce que j’ai nommé le Maroc petit, je suis désolé c’est parce que je parlais de football. Si j’ai dit qu’il était pauvre, oui il y a des gens riches, mais j’ai été au Maroc une dizaine de fois et il ne me semble pas avoir vu des gens riches partout. (…) Ce n’était surtout pas pour dénigrer mais au contraire pour mettre en avant l’exploit des joueurs marocains. Je me suis trompé sur la double nationalité et je suis vraiment, vraiment désolé. J’ai dit que le Maroc était difficile à mettre sur la carte, pour les Américains, dans certains états on ne sait même pas que Paris est la capitale de la France. Ce n’est surtout pas pour dénigrer le Maroc, que je trouve extraordinaire, ce que les joueurs font est fantastique. Si j’ai heurté des gens, je veux vraiment m’en excuser », a expliqué Frank Leboeuf dans cette vidéo.

→ A LIRE AUSSI : La sortie surprenante de Luis Enrique : « Les matchs du Mondial 2022 m’ennuient »

→ A LIRE AUSSI : Tunisie – France : Les Bleus en turnover, Khazri enfin titulaire, les compos officielles connues

→ A LIRE AUSSI : La triste confidence de Luke Shaw : « Elle est décédée avant le Mondial »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *