WhatsApp Image 2022 11 29 at 13.25.20 - Onze d'Afrik

Portugal – Uruguay : Ronaldo ou Bruno Fernandes ? La FIFA met fin aux débats sur le but polémique (Officiel)

blankPublié par

Le Portugal a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 après sa victoire 2-0 contre l’Uruguay. Cependant, l’auteur du premier but de la Seleção demeurait flou après la rencontre. Cristiano Ronaldo ou Bruno Fernandes, à qui a été attribué le but pour l’ouverture du score ? La FIFA a tranché le débat.

L’instance mondiale a du faire appel à la technologie : « Dans le match entre le Portugal et l’Uruguay, en utilisant la technologie ‘Connected Ball’ hébergée dans le ballon de match officiel Al Rihla d’adidas, nous sommes en mesure de montrer définitivement que Cristiano Ronaldo n’a eu aucun contact sur le ballon pour le premier but du match », a expliqué l’instance mondiale du foot dans une note dont ESPN a eu copie.

« Aucune force externe sur le ballon n’a pu être mesurée, comme le montre l’absence de » battement de cœur « dans nos mesures. Le capteur IMU 500Hz à l’intérieur du ballon nous permet d’être très précis dans notre analyse », a ajouté la FIFA. Voilà qui est maintenant clair, Bruno Fernandes a bien inscrit un doublé contre la Celeste.

→ A LIRE AUSSI : Koke est catégorique : « C’est la meilleure équipe de cette Coupe du monde 2022 »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Règlement FIFA : Comment sont départagées les équipes à égalité à l’issue de la phase de poules

→ A LIRE AUSSI : Equateur : Le verdict est tombé pour Enner Valencia avant d’affronter le Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *