FifLd1IXoAAzmJz - Onze d'Afrik

Mondial 2022 : Eden Hazard révèle la clé pour le sacre de la Belgique

blankPublié par

Les « diables rouges » n’ont pas fait forte impression en ce début du mondial 2022. Eden Hazard et ses coéquipiers se sont imposés sur la plus petite des marques contre le Canada (1-0). Une victoire qui va leur permettre de bien se lancer dans la compétition avec les 3 points en poche. Le capitaine de la Belgique a admis en conférence de presse que son équipe « n’a pas bien géré le premier match », mais a appelé au calme et livre le secret de la victoire finale de la coupe du monde au Qatar.

« Suis-je inquiet pour notre niveau ? Oui et non. Lors de notre première mi-temps contre le Panama en 2018, nous avons également connu des moments difficiles. Dans un match d’ouverture comme celui-ci, il y a toujours beaucoup de stress. Mais je suis confiant et je ne suis pas inquiet. Nous avons des joueurs qui sont bons avec le ballon et il s’agit juste de les trouver. Nous avons eu trop peur contre le Canada. Nous devons oser jouer notre jeu. Tactiquement, nous étions bons », a déclaré le joueur madrilène selon Sport.

Hazard a révélé ensuite qu’il ne s’inquiétait pas non plus des critiques concernant sa performance en particulier : « Je gère les critiques à ma façon, vous me connaissez. Ils ne me dérangent pas. Les gens parlent, ça fait partie du football. Je me concentre sur le terrain. J’essaie de contribuer à notre pays autant que possible. Je fais tout ce que je peux », a-t-il expliqué avant d’expliquer que, physiquement, il se sent très bien : « La reprise se déroule très bien. Je me suis senti très bien l’autre jour et je suis impatient de continuer à jouer. C’est la chose la plus importante », a-t-il ajouté.

Par conséquent, l’ancien joueur de Chelsea pense que la Belgique a de bien meilleures chances de remporter la Coupe du monde s’il améliore ses performances : « Si je suis bon, nous pouvons gagner la Coupe du monde 2022 », a-t-il conclu.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Le prince de l’Arabie Saoudite distille des récompenses XXL à ses joueurs après l’exploit contre l’Argentine

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : La Tunisie s’incline devant l’Australie et flirte avec l’élimination

→ A LIRE AUSSI : CdM 2022 – Dani Olmo prévient l’Allemagne : « Ils risquent tout »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *