FifyekCWYAIp2qL - Onze d'Afrik

De Bruyne sur un pays cité parmi les favoris du Mondial 2022 : « Aucune chance, ils sont trop vieux »

blankPublié par

La Belgique peut se qualifier dès, ce dimanche, s’il venait à battre le Maroc dans le groupe F du mondial 2022. Mais ça sera sans compter sur les Lions de l’Atlas qui auront à cœur de décrocher leur première victoire dans cette compétition.

En attendant les hostilités sur le rectangle vert, Kevin De Bruyne s’est exprimé au sujet des chances de titre de sa sélection nationale au Qatar. Le milieu offensif de Manchester City estime que les Diables Rouges disposent de très peu de chance, voire même aucune, d’être sacré Champions du monde au Qatar.  

Lors d’une interview accordée au Guardian avant le Mondial et publié ce samedi, KDB a répondu à la question relative aux chances de sacre finale de la Belgique au Qatar. Il n’y est pas allé par quatre chemins. « Aucune chance, on est trop vieux. Je nous vois plus comme des outsiders », a avoué De Bruyne. 

Avant d’ajouter : « Je pense que notre chance était en 2018. Nous avons une bonne équipe, mais elle est vieillissante, veut bien admettre l’international des Diables rouges. Nous avons perdu quelques joueurs clés. Nous avons quelques bons nouveaux joueurs qui arrivent, mais ils ne sont pas au niveau des autres joueurs en 2018. »

Dans cette sélection de la Belgique, tous les cadres ont atteint la trentaine. C’est le cas de Kevin De Bruyne qui est lui même âgé de 31 ans. À ces côtés en sélection nationale, on retrouve plusieurs autres joueurs qui ont eux aussi franchi le cap de la trentaine. Il s’agit de Eden Hazard (31 ans), Thibaut Courtois (30 ans), Thomas Meunier (31 ans), Jan Vertonghen (35 ans), Toby Alderweireld (33 ans) ou encore Axel Witsel (33 ans).

 

→ A LIRE AUSSI : CdM 2022 : Van Dijk répond aux jugements de Van Basten, « c’est facile de faire des critiques »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Eden Hazard révèle la clé pour le sacre de la Belgique

→ A LIRE AUSSI : Le prince de l’Arabie Saoudite distille des récompenses XXL à ses joueurs après l’exploit contre l’Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *