adebayorcrgf - Onze d'Afrik - L'actualité du football

CdM 2022-Emmanuel Adebayor dévoile son favori : « On va tous être derrière cette équipe »

blankPublié par

Actuellement, la coupe du monde 2022 est au centre de tous les débats. Selon l’ancien attaquant du Togo, Emmanuel Adebayor, nouveau consultant de New World Sport, le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique. « On va tous être derrière le Sénégal, d’autant plus que c’est la meilleure équipe en ce moment en Afrique. C’est la dernière équipe qui vient de remporter la CAN qui s’est déroulée en janvier au Cameroun, avec notamment un joueur comme Sadio Mané, un défenseur comme Koulibaly, un milieu de terrain très redoutable, très connu comme Gana Gueye », a déclaré le Togolais dans Le Quotidien du Sport.

Par ailleurs, selon Adebayor, l’équipe nationale du Sénégal a toutes les chances de remporter la Coupe du Monde. « Je pense qu’aujourd’hui le Sénégal peut rivaliser contre tout le monde avec un joueur qui vient de terminer deuxième meilleur joueur au monde au Ballon d’Or. Dans l’histoire, c’est le deuxième qui arrive à ce stade-là, parce que le tout premier était son Excellence Mister George Weah qui a gagné le Ballon d’Or en 1995. A nous de le soutenir, d’envoyer nos prières vers lui, pour qu’il puisse nous ramener la Coupe du monde sur notre continent. Après, les autres pays comme le Maroc, la Tunisie, le Ghana, le Cameroun, on doit les soutenir car c’est l’Afrique », a expliqué l’ancien joueur.

 

→ A LIRE AUSSI : La forte annonce d’Aliou Cissé sur les Pays-Bas : « nous sommes le Sénégal, la Hollande n’est plus… »

→ A LIRE AUSSI : Rabah Madjer zappe le Brésil et la France : « Ces deux pays africains sont mes favoris pour le Mondial »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Ghana s’offre un adversaire du Cameroun en amical

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *