kv - Onze d'Afrik

Côte d’Ivoire : Gasset débute avec 3 absences majeures

Publié par

Jean-Louis Gasset va connaître ses débuts avec la sélection ivoirienne ce vendredi 03 juin contre la Zambie et le Lesotho (9 juin) dans les éliminatoires de la CAN 2023. Sans Pépé, Cornet et Bailly les débuts de Gasset s’annoncent difficiles.

Après le latéral gauche de Watford, Hassane Kamara, pris par des examens scolaires et remplacé par le local Kouassi Attohoula Yao (ASEC), 4 autres appelés viennent en effet de déclarer forfait à leur tour, a annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF) : les défenseurs centraux Odilon Kossonou et Éric Bailly et les ailiers Maxwel Cornet et Nicolas Pépé.

Pour remplacer ces cadres, Gasset a fait appel au défenseur central Emmanuel Agbadou (KAS Eupen) et à Oumar Diakité (RB Salzbourg). Prêté à Liefering en D2 autrichienne depuis janvier (3 buts et 5 passes décisives en 12 matchs), l’attaquant de 18 ans est appelé pour la première fois et fait office d’invité surprise. Certaines sources indiquent que le défenseur polyvalent Ismaël Diallo (Ajaccio) a également été convoqué en renfort mais la FIF n’a pas encore officialisé cette information.

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire : Un renfort inattendu pour un forfait de dernière minute

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La première liste de la Côte d’Ivoire de Louis Gasset, avec 2 nouvelles têtes !

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Un autre français nommé à la tête de la sélection ivoirienne

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *