ExQlSymWYAENuvC - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Coupe d’Afrique : Mauvaise nouvelle pour le pays-hôte de l’édition 2025

Publié par

Les tours préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 démarrent mal pour la Guinée. Pays-hôte de l’édition 2025, le Syli National ne pourra même pas recevoir ses matchs des éliminatoires de l’édition 2023 à domicile. C’est le vice-président du comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football, Sega Diallo, qui a annoncé l’information, en précisant toutefois que la Confédération africaine de football (CAF) a accordé une dérogation pour le premier match.

«La CAF nous a saisi le 11 dernier pour nous informer que seul le match Guinée-Malawi du 9 juin va se jouer à Conakry. Les match contre l’Éthiopie (en septembre) et l’Egypte (en mars 2023) se joueront ailleurs simplement parce qu’il y a des travaux à faire et ça a fait un an qu’on relance la Guinée par rapport à ces travaux au stade Général Lansana Conté», a expliqué le dirigeant sur les ondes de la radio Espace FM

. «Ce n’est pas extraordinaire, c’est dans la tendance générale sur tous les stades. Il y a au moins 15-20 pays qui sont dans le même cas, on n’a pas un stade homologué pour l’instant. Il l’était provisoirement, il y avait des travaux à faire, ils n’ont pas été fait, maintenant voilà ils ont pris leur décision. La Fédération guinéenne de football a informé immédiatement le ministère des sports et le stade de Nongo puisque ce sont des partenaires techniques.»

De quoi donner du grain à moudre aux détracteurs de la Guinée, qui doutent de sa capacité à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sans passer au mieux par une co-organisation.

→ A LIRE AUSSI : Elimi. CAN 2023 – Burkina Faso : La première liste des Etalons sous l’ère Velud

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Un autre français nommé à la tête de la sélection ivoirienne

→ A LIRE AUSSI : Elimi CAN 2023 : Sa pré-liste dévoilée, l’Egypte a tranché pour Salah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.