Senegal vestiaire Stade Abdoulaye Wade - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Sanctions de la FIFA contre le Sénégal : Une bonne nouvelle pour les Lions

Publié par

Les Sanctions de la Fédération internationale de Football association (FIFA) font l’objet de débats dans le monde sportif sénégalais. La FIFA a rendu son verdict dans l’affaire opposant les fédérations de football sénégalaise et égyptienne.

Conséquence, la fédération sénégalaise de football a été condamnée à payer une amende de 112 millions de FCFA avec un match à huis clos. Sur la deuxième sanction, les officiels n’ont pas encore communiqué sur le match concerné mais selon Me Moustapha Kamara, il s’agirait des matchs FIFA et non de la CAF.

« En réalité, c’est le prochain match officiel du Sénégal prévu dans le calendrier des compétitions de la Fifa », explique le docteur en droit du sport, Me Moustapha Kamara dans les colonnes de l’Observateur. Le journal renseigne que leur source est confirmée par le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor. « La suspension va concerner le prochain match de compétition Fifa, donc les éliminatoires de la coupe du monde 2026 », précise le juriste à L’Observateur.

→ A LIRE AUSSI : CdM 2022 : Après le Nigéria, l’Equateur choisit une autre sélection africaine pour préparer le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : « C’est le choix du cœur », le Franco-sénégalais Moussa Niakhaté a tranché !

→ A LIRE AUSSI : « Quand Cissé est venu me rendre visite à Rennes … », Mbaye Niang justifie sa longue absence en sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.