Equipe de France - Onze d'Afrik - L'actualité du football

France – Afrique du Sud : Hugo Broos prévient les Champions du monde en titre !

Publié par

Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, a hâte de défier l’Equipe de France. Le technicien belge n’a pas caché son enthousiasme pour cette rencontre amicale prévue mardi prochain.

Quatre jours après la défaite contre la Cote d’Ivoire 2-1 au Vélodrome (Marseille), l’Afrique du Sud va à son tour affronter l’Equipe de France à Pierre Mauroy (Lille) en match amical. Présent en conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur Hugo Broos des Bafana-Bafana a annoncé les couleurs.

«Pour la France, il y aura une équipe différente. Il n’y aura peut-être pas 11 joueurs différents, mais ce sera une équipe différente, a déclaré Broos en conférence de Presse. Comme je l’ai souligné avant cette tournée, je vais donner à tous les joueurs quelques minutes et nous avons déjà commencé cela contre la Guinée vendredi.», lance-t-il d’entrée.

«Contre la France, il y aura peut-être un peu moins de changements parce que l’adversaire est beaucoup plus fort. Il y aura aussi de nouveaux joueurs comme (Nyiko) Mobbie et Lyle Lakay. Ils joueront contre la France parce que je veux leur donner une chance de montrer leurs qualités», a ajouté Hugo Broos content de ses dernières recrues.

«Ce que j’ai vu lors du match contre la Guinée, c’est qu’ils (les joueurs de l’équipe) nous ont donné ce que nous aurions aimé voir d’eux. Ils sont également bons au sein du groupe, et leur mentalité est très bonne. On n’a pas eu l’impression qu’ils étaient là pour la première fois avec moi dans cette équipe», a-t-il conclu.

→ A LIRE AUSSI : EDF : Didier Deschamps évoque le «raté» Sébastien Haller

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Les 25 Eléphants pour défier la France et l’Angleterre

→ A LIRE AUSSI : La Cote d’Ivoire ou la France ?, Evann Guessand a tranché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.