infa 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

« Impoli et irrespectueux », Un ex-président de la FIFA détruit Gianni Infantino !

Publié par

L’ex-président de la FIFA, Sepp Blatter, ne porte pas dans son cœur son successeur à la tête de l’instance dirigeante du football mondial, Gianni Infantino. L’homme de 86 ans n’a pas usé de la langue de bois au moment d’évoquer son compatriote suisse.

Critiqué pour sa gestion calamiteuse de la Fédération internationale de football association, Gianni Infantino est souvent accusé de vouloir privilégier les enjeux économiques aux dépens du volet sportif. Et son projet d’une Coupe du monde tous les deux ans n’a pas été apprécié par les acteurs du ballon rond.

« J’ai rencontré M. Infantino. Je l’ai rencontré deux fois après son élection, en 2016. Je l’ai rencontré chez moi, où il s’est arrêté pour discuter des problèmes de la FIFA. Il m’a dit que je lui avais posé des problèmes qui n’avaient pas été résolus lorsqu’ils m’ont suspendu de la FIFA et il m’a dit que nous allions régler cela plus tard lors d’un deuxième congrès au Mexique », a lancé Sepp Blatter dans un entretien avec « ABC ».

« Et plus tard, lors de ce congrès, je n’ai reçu aucune information. Enfin, j’ai demandé au secrétaire général ce qu’il en était du président et de sa promesse de résoudre mes problèmes et la réponse a été que le président actuel et la FIFA n’allaient pas discuter directement avec l’ancien président, mais uniquement par l’intermédiaire des avocats. », a ajouté sur Infantino, avant de conclure. « C’était la seule et la dernière information que j’ai reçue de cet homme. Je dois dire qu’il est impoli. C’était irrespectueux » 

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Le président de la FIFA justifie les suspensions du Kenya et de la Zimbabwe !

→ A LIRE AUSSI : Exclue du Mondial 2022 par la FIFA et l’UEFA, la Russie réagit !

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : la Russie exclue de la Coupe du monde 2022 par la FIFA et l’UEFA (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.